Offre de mission service civique – projet Mobili’Terre en Plaine d’Estrées

Suite à la validation de la participation de la Plaine d’Estrées au projet « Mobili’Terre » lors du dernier conseil communautaire, vous trouverez ci-joint l’offre de mission pour les services civiques : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/envie-de-sensibiliser-la-population-a-la-mobilite-douce-et-durable-la-mission-mobiliterre-est-faite-pour-toi-20 . Elle peut-être diffusée à toute personne intéressée, ou structure en lien avec les jeunes sur le territoire.

Les jeunes seront encadrés par un chef de projet d’Unis-Cité, qui suivra la mise en place de Mobili’Terre sur le territoire. Ils auront pour mission principale de participer aux animations et à la sensibilisation sur le thème de la mobilité durable en Plaine d’Estrées.

Tous les jeunes âgées de 18 à 21 ans peuvent envoyer leur candidature : 6 jeunes seront recrutés pour cette mission qui sera à moitié sur le territoire de la Plaine d’Estrées et à moitié sur le territoire de la CCLO.

C’est une mission très intéressante pour les jeunes qui ont envie de s’engager pour leur territoire, et de vivre une expérience en collectif.  Cette action est originale et différente, mais très concrète pour les jeunes ayant envie d’acquérir des compétences. Il n’y a pas de prérequis de formation ou de connaissances préalables pour candidater, mais les jeunes recrutés devront être prêts à aller à la rencontre des habitants et aimer le contact avec le public. Les formations nécessaires seront assurées pendant le service civique.

Les jeunes seront recrutés par Unis-Cité, pour travailler sur les territoires de la CCPE et de la CCLO. Aussi, j’attire votre attention sur le fait que les candidatures doivent être envoyées à Unis-Cité, et non à la CCPE. Je peux éventuellement renseigner les personnes intéressées sur la partie mobilité, mais il faudra contacter Unis-Cité pour les informations liées au fonctionnement de la mission d’un service civique (le numéro de téléphone direct de la personne contact est indiqué dans la description de la mission).

Contact :  CCPE – Marie-Chloé STRECKER – Chargée de mission Mobilités – 03 44 41 31 43 – www.ccplaine-estrees.com